La saison de la distillation est ouverte


distillation roses
previous arrow
next arrow
Slider


Le GDA Sidi Amor a participé en mars 2019 au 36ème Salon de l’Artisanat à Tunis qui a réuni un grand nombre de participants dans divers domaines. Cet évenement a redonné un éclat particulier à des entreprises individuelles qui ont eu ainsi l’opportunité de présenter leurs nouvelles créations.

A cette occasion le GDA Sidi Amor a exposé et vendu une partie de sa production d’huiles essentielles, de cosmétiques et de produits gastronomiques élaborés à partir de son terroir. Cette contribution a pu être réalisée avec le concours du nouvel Atelier de distillation construit grâce à la contribution du Conseil Départemental de l’Essonne.

Le programme de distillation de l’Atelier de distillation vient de commencer avec la fleur d’oranger et les pétales de rose et se poursuivra dans les mois à venir avec : l’églantier, l’hélichryse, la marjolaine, le thym, le romarin, la sauge et le lemongrass (citronnelle, verveine des Indes).

Cette année nous renforcerons nos compétences dans le domaine des cosmétiques par une formation qualifiante de Maître Savonnier à Forcalquier (France) organisée par l’UESS (Union Européenne des Saveurs et des Senteurs). Cette formation sera destinée à l’une de nos spécialistes dans ce domaine.

Nous tenons à remercier particulièrement Le Conseil Départemental de l’Essonne qui nous accompagne et nous soutien depuis trois ans et sans qui ces projets n’auraient pu être réalisés.