Flore et faune

Bien que situé près de Tunis et dans un milieu naturel à l’origine dégradé, le site, grâce aux nombreuses améliorations réalisées par le GDA, a pu attirer une biodiversité remarquable : environ 850 variétés d’espèces animales et végétales y ont été identifiées.   flore & faune

Cette colline, typique de la Tunisie, proche à la fois d’une lagune et de la mer, offre un lieu privilégié et protégé pour une faune diversifiée. De plus, la présence de l’eau douce, même en période sèche, dans certains points du jardin, attire des espèces qui, sans cela, ne seraient pas venues s’y établir. C’est ainsi qu’en plus de certains mammifères (renards, chacals, sangliers), on trouve par exemple des reptiles, des insectes, des papillons, des libellules, et près de 160 variétés d’oiseaux.

Cette dernière catégorie a été étudiée avec précision et de manière exhaustive par un ornithologue, mais les autres aspects de la faune méritent que des spécialistes viennent y élargir leurs connaissances, d’autant qu’il y a toujours la possibilité d’une découverte inattendue : récemment, une certaine variété de papillon de nuit y a été photographiée pour la première fois , une première mondiale…

Ornithologie

Liste illustrée des oiseaux du site écologique de Sidi Amor

Faune

Reptiles et Amphibiens de Sidi Amor

Insectes et invertébrés

Flore

La flore sauvage du djbel Sidi Amor

Paysages de Sidi Amor