Valorisation des plantes aromatiques et médicinales


Ateliers d'art et métiers

eL’atelier de distillation pratique l’extraction des huiles essentielles, des huiles fixes, des eaux florales et autres composants aromatiques de plantes aromatiques et médicinales.

De nouvelles expérimentations ainsi que des échanges avec des experts lors de cycles de formation, assurent une mise à niveau des techniques de distillation et explorent l’utilisation des plantes et des fleurs de la région dans la gastronomie et la cosmétique.

Les produits élaborés dans le cadre du GDA Sidi Amor, hydrolats, huiles essentielles, sont créés à partir de matières premières 100% naturelles et reconnues pour leurs vertus médicinales ou cosmétiques, ils sont exempts de tout additifs ou conservateurs chimiques.

La page Facebook Sidi Amor’s Gardens illustre nos activités et présente nos produits au fil des saisons et des périodes de distillation selon les plantes concernées.

valorisation des plantes aromatiques et médicinalesvalorisation des plantes médicinales et aromatiquesvalorisation des plantes aromatiques et médicinalvalorisation des plantes aromatiques et médicinalvalorisation des plantes aromatiques et médicinalvalorisation des plantes aromatiques et médicinalvalorisation des plantes aromatiques et médicinalvalorisation des plantes aromatiques et médicinalvalorisation des plantes aromatiques et médicinal

 

plantes aromatiques et médicinales